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La planète grenier

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Message par ZzrodrigatorzZ Mar 26 Avr - 19:35

Bonjour, je viens d'avoir une nouvelle idée plutôt intéressent créer une planète "grenier" qui servirez a tout le monde, je m'explique :

Cette ne servira qu'a donner des ressource au membres de l'alliance
et a protéger les ressources de chaqu'un en cas d'attaque.

Voila dite moi se que vous en pensez Wink
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Message par Omicron Mar 26 Avr - 20:12

Hello !

Je toruve l'idée intéressante mais je me demande juste ce qui se passe en cas d'attaque ?
si le joueur "rembourse" les ressources pillées ou si on part du principe que ces justement ces ressources la qui ont été pillé ?

Apres si tu veux qu'il y ai un systeme d'entraide ou de dons je ne sais pas, on peut toujours tenir des comptes avec ceux qui veulent donner des ressources, ils donnent des ressources mais les gardent jusqu'a ce qu'il y ai besoin.

Sinon on peut partir encore plus loin, on regarde par exemple toutes les semaines ou toutes les 2 semaines la progression en points des joueurs et ceux qui ont le moins progresser reçoivent des ressources de ceux qui ce sont le plus développé (le cout sera évidemment entre eux).

Voila apres je sais pas faut voire avec tout les membres pour savoir si on fait qqch.

cordialement

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Message par ZzrodrigatorzZ Mer 27 Avr - 20:39

En gros la planète grenier se géré par un joueur de l'alliance sur un deuxième conte et ne servirai qu'as stocker des ressource pour le besoin de l'alliance
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Message par 211 Ven 29 Avr - 21:59

Si on veut faire sa je suis d'accord pour le système que celui qui a le moins de point économique gagne le plus sur la planète grenier.
(Un peu comme les aide sociale IRL )
Si on passe sur un modèle du genre je suis sûr que l'alliance va vite évoluer.
Après on se servir des fonds de la planète pour faire une armée communautaire qui pourra agir vite en cas de menace imminente et que presque personne ne peut agir.
(Un peu a la OTAN )
Merci et bon jeu ^^

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Message par ZzrodrigatorzZ Ven 29 Avr - 22:15

C'est une bonne idée mais il y as des problème au niveau de la réalisation, je laisse Omicron expliquer
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Message par Tealk Sam 30 Avr - 9:42

je suis pour aussi mais plusieurs problèmes apparaissent :

Il faut un suivi de qui met les ressources et combien ? mais aussi à quel fréquence .

même chose pour les ressource données (cela peut etre un système de credit remboursable...)

en cas d'attaque sur cette planète il faut faire un système de remboursement ou dire que ces joueurs on déjà investi donc ils ont une avance de ressource donnée.

en gros il faut qu'elle fonctionne comme une banque dirigé par un joueur qui tiens les comptes de chaque joueur

etc

dit moi ce que vous en pensé

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Message par Omicron Sam 30 Avr - 12:53

hello la compagnie !

Alors je suis désolé mais faire une planète grenier n'est tout simplement pas réalisable sur Ogame, en effet Zzrodi pensait qu'il pouvait envoyer des ressources depuis ce compte (celui de la planète grenier) vers n'importe quels joueurs de l'alliance, malheureusement cela équivaudrai a faire du "push".

Le push c'est le fait qu'un joueur envoie des ressources à un joueur plus haut dans le classement SANS CONTREPARTIE (car on peut engager des mercenaires, des mecs pour recycler, etc mais il y a tout un tas de conditions a remplir et c'est compliqué).
Le push est punie par les admin d'ogame et c'est normale, c'est pour éviter que les joueurs créer plusieurs compte afin de s'envoyer pleins de ressources.

JE TIENS A VOUS PREVENIR: si un joueur plus bas que vous dans le classement vous envoie des ressources (qu'il se soit trompé de destinataire ou qu'il veut tout simplement vous aidez) VOUS ETES OBLIGE de lui renvoyer les ressources car les admins pourraient considérer cela comme du push et cela vous créera des ennuis.

J'ai trouvé un site qui regroupe toutes les différentes règles dans Ogame et je vous invite à en prendre connaissance car il y en a plus que vous ne le pensez.

site: http://www.aideogame.fr/regles-sitting-bash-push-pull-ogame.htm

Voila j'espere que cela va vous aidez

cordialement

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Message par suddendeath974 Sam 30 Avr - 21:18

J'ai lu le règlement... Hé bé !! J'ignorais qu'il y avait autant de restrictions concernant le partage de ressource. Du coup je pense, qu'il faudrait revoir un peu cette planète grenier.

Pour résumé un peu, il est interdit qu'un joueur plus faible envoie des ressource à un joueur plus fort, a moins que celui-ci ne les lui renvois.
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Message par ZzrodrigatorzZ Sam 30 Avr - 22:15

Mais du coup sa devient compliquer pour la planète grenier car comme il faut créer un nouveau compte quasi personne pour l'utiliser..
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Message par Omicron Sam 30 Avr - 23:06

j'ai d'autres idées:
- on peut faire que lorsque qqun a besoin de ressources pour une raisons ou pour une autre, chaque joueurs (au dessus évidement) lui envoie des ressources (en fonction de l'écard de points)

- on peut aussi faire une sorte de taxe ou chaque joueurs doit envoyer des ressources aux joueurs plus faible (en gros le premier de l'aaliance envois au dernier, le deuxieme a l'avant dernier, etc...) le don en ressource dependra aussi de l'écart de points.

Voila je continue de réflechir à cela en tout cas

cordialement

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Message par ZzrodrigatorzZ Dim 1 Mai - 0:09

L'idée d'une taxe ne me plait pas trop... pour ma part je n'ai pas envies que le "don" de ressources devient une contrainte par rapport au membres, il faut que sa soit et reste naturel, enfin je sais se que je pense.
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Message par Omicron Dim 1 Mai - 16:13

C'est vrai je suis d'accord mais à mon avis ce sera toujours les memes personnes qui donneront des ressources.
Après je sais pas ce qu'on peut faire d'autre a part un système pour pas que celui qui demande des ressources recoive 1M de tunes alors qu'il n'en a pas besoin^^
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Message par suddendeath974 Dim 1 Mai - 21:21

Moi, je suis plutôt pour un système de don en fonction des besoins des receveurs et des envies des donneurs. En gros, si on a besoin de quelque chose, on le dit, puis ceux qui peuvent et veulent aider le font, mais sans être contraint de le faire.

Après, il peut toujours y avoir des abus. Néanmoins, je trouve que c'est à nous (toute l'alliance) d'agir en notre âme et conscience, afin de les évités. Si jamais quelqu'un abuse, ça sera à l'alliance de décider des conséquences en fonction de ses actes et des circonstances.

voilà mon avis ^^

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Message par Mortagus Mar 24 Mai - 11:33

Bonjour les gens (oui je sais bien, je suis pas super actif, mais ce sujet m'inspire),

Comme nous l'a expliqué Omicron, l'idée même d'une planète grenier est interdite par les règles du jeu.

Mais rien ne nous empêche de mettre au point une politique de grenier chez les joueurs qui le veulent et d'avoir une sorte de grenier virtuel qui serait réparti sur plusieurs planètes de plusieurs joueurs.

Il faudrait une application de gestion pour administrer ça comme un seul grenier, tout en gardant en tête qu'il s'agit de plusieurs planètes afin de prendre en compte les différents temps de trajets vers une destination demandeuse.

Cela dit, c'est bien beau, mais il reste un autre problème : que ça soit une seule ou bien plusieurs planètes grenier mise en commun pour l'alliance, il faut penser à la défense de ce/ces greniers.
Il ne faudra pas oublier de prendre en compte les besoins en bâtiments défensif ou bien des vaisseaux nécessaire à la défense de telles planètes. Quand je parle de défenses, je veux parler des technologies à développer et des bâtiments nécessaire pour une construction en ayant des temps acceptable (hors de question d'attendre 1 semaine, par exemple, qu'une flotte défensive soit reconstruite après un raid, ça va être difficilement gérable).
Tous ces besoins ont un coup en ressources et en temps et il ne faudrait pas le négliger dans cette histoire.

En ce qui concerne de garder les traces de qui donne et qui prend pour lui, je pense que ce sont des informations intéressantes à conserver mais pas forcément primordiales.
A mon sens, chaque demande de la part d'un joueur devra faire l'objet d'un vote ou d'une discussion entre nous afin de juger de la nécessiter ou non d'un don quelconque.

Je suis assez pour un système où une personne qui débute puisse bénéficier de plus de ressources qu'un joueur expérimenté.
Je suis contre le faite de créer une banque avec un système de près voir un système de calcule des intérêts. Nous sommes une petite communauté, je ne vois pas l'intérêt d'une telle pratique.
Le but est de s'amuser, pas de nous voler des ressources entre-nous.
Cela dit, on peut aussi envisager un système de prélèvement sur chaque dépôt qui servirait de manne pour la construction des bâtiments de production et de défense sur les planètes concernées. A partir du moment où il y a gestion mise en commune, il n'est pas déraisonnable de prendre en compte ce temps de gestion et de le "rémunérer" un petit peu sur chaque transaction.

Bon voilà, j'ai dis ce qui me passais par la tête. Je trouve que ça a le mérite de donner matière à réflexion ^^.
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Message par Darkwarriormax Mar 24 Mai - 12:09

Je suis d accord avec toi, après il faut trouver qu elle qu un qui pourrai sans occuper et qui investisse dedans pour tous se qui est bâtiment et défense, après moi je pourrais le faire dans 1 mois grand max le temps d amélioré toute mes mines de mes 5 planète et d améliore la technologie astrophysique
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Message par Omicron Mar 24 Mai - 18:51

Hello tout le monde !

La "planète grenier" revient a ce que je vois ca fait plaisir de voir qu'on pense un peu aux autres.

L'idée de la planète grenier est super mais l'aspect défensif pose problème: en réalité on ne pourra jamais etre protégé a 100% au mieux on limite les attaquants ennemis a ceux qui ont des EDLM.

J'ai une autre question a debatre dans ce cas la: en cas d'attaque, comment on s'organise ? j'ai déjà posé cette question mais, est ce qu'on part du principe que ces les ressources du joueur "grenier" ou les ressources aux grenier qui ont été pillé ?

L'idée de Mortagus m'avait déjà traversé l'esprit concernant une banque virtuelle et elle est plutot bonne mais il est extrémement long d'intégrer les temps de trajets (car il y en a bcp et que les recherches en propulsions obligeraient a tout recommencer :/).
Après ca reste largement faisable.

Par contre je pense que faire un debat a chaque demande de ressource alourdirai grandement la réactivité du dons, je pense qu'il faut que la/les planètes grenier soient géré par 1 seul joueur et lorsqu'il donne des ressources il en informe Zzrodi ou un autre peu importe (il sera un peu comme un garde fou).

Après je sais pas ce que vous voulez faire exactement mais va faloir qu'on se concertent tous et pas seulement les 5 péquenaux sur le forum^^

Cordialement Omi
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Message par blasen Mer 25 Mai - 9:36

Bon jour à tous, je me permet d'intervenir car il me semble que nous ayons un autre problème pour faire une planète grenier.
Il est écrit dans les règles du jeu qu'il est interdit à un joueur de donner des ressource à un autre joueur si celui ci est plus fort que lui, cela oblige donc que se soit la personne la plus forte de l'alliance qui contrôle la planète grenier si on veut que tous le monde puisse en profiter.
Par contre il existe peut-être un moyens de contourner se problème (lune?).
Après je dit ça de mémoire, je suis pas sur des terme exacte il fraudais revérifier dans les règles et la j'ai pas trop le temps je suis au lycée, en internat (en plus j'ai les exam qui approche XD).
Bon jeux à tous et bonne continuation ^^
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Message par ZzrodrigatorzZ Mer 25 Mai - 12:06

Salut a tous

Comme dit plus haut on ne peut pas créer un autre compte pour la/les planète grenier a cause des règles d'ogame..

Par contre on se que l'on peut faire c'est que l'un des membres bien classer (TOP 1000) au moins qui colonise une planète juste pour l'alliance et aider les plus faible mais le problème reste le trajet comme dit Omicron... donc il faut plusieurs planète grenier
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Message par Omicron Mer 25 Mai - 12:17

hello tout le monde,

La règle interdit un joueur d'envoyer des ressources au joueurs mieux classé qu'eux SANS CONTREPARTIE, donc si les joueurs plus fort "envoie" des ressources de temps en temps a ce grenier meme si il est plus faible il peut également recevoir des ressources (apres faut demander aux admins)
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Message par lepaysanbreton Mer 1 Juin - 19:50

Le mieux c'est d'espionner les joueurs sans alliance ou inactifs, on appel cela des frigos et non des greniers...et ensuite partager la liste des planètes pillables

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Message par lepaysanbreton Mer 1 Juin - 19:50

genre lui Imperator99170138733(i)

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Message par lepaysanbreton Mer 1 Juin - 19:51

et utiliser war rider (http://www.war-riders.de/?lang=fr) pour trouver toutes les planètes du dit joueur

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Message par sebichounours Mer 1 Juin - 20:21

Bonjour tout le monde ! Smile

Alors il y avait un sacré paquet de trucs à lire mais je me suis accroché ! ^^

Pour résumer, on aimerait bien faire un système de banque de ressources dans lequel chacun pourrait en déposer/retirer. Contrairement à ce qu'a dit Mortagus, je pense que le système type banque est le plus adapté et que malgré tout, les bons comptes font les bons amis. Cela évitera les abus volontaires ou non ! Smile

Cela dit, je pense pas faire un système d'intérêt non plus (on n'est pas des escrocs :p) mais peut-être un truc du genre chacun dépose ce qu'il veut dans la banque et a ainsi un capital dans cette banque. Donc théoriquement il a le droit de le récupérer à tout moment pour une raison ou une autre. Je pense pour compléter ça à un système d'épargne où les ressources déposées peuvent être utilisées pour construire des mines, des défenses... et ainsi augmenter sa valeur. Pour calculer simplement ce taux d'épargne, on peut diviser la production de chacune des planètes par le nombre de cotisants et cette somme s'ajoute tous les jours au solde du joueur ce qui augmente son capital passivement.

C'est un système très théorique je sais mais je suis ingénieur après tout XD. Selon moi c'est un système plus sûr et plus cadré que faire ça à l'arrache ! ^^

Pour gérer ça, je ne pense pas à une planète unique mais à plein de planètes (peu importe le nombre et qui les possède). Du coup, le taux est calculé en ajoutant les taux de production de toutes les planètes concernées pour faire un intérêt global. En plus, peu importe où vous déposez, les ressources sont utilisées pour enrichir l'intérêt global. Il me semble que nous avons des mineurs et je pense que ce sont les mieux à même de gérer ce type de système (j'en suis un notamment et je suis chaud pour y participer ! Wink).

Enfin, pour garder des traces, on peut utiliser un tableur google drive qui permet à tout le monde d'y accéder. Chaque joueur aura un compte chez chaque mineur et notera à chaque dépôt de ressources la quantité déposée par mineur. A chaque mineur de vérifier la cohérence avec ce qu'ils reçoivent. Enfin, si un joueur fait une demande auprès d'un mineur celui-ci déduit du compte du joueur concerné les ressources envoyées.

Voilà ! J'espère que j'ai été assez clair ! :p

Dîtes-moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à m'insulter ou à me demander des précisions ! Wink
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Message par Omicron Mer 1 Juin - 22:45

Salut Sebichou !

Bon tu te plains d'avoir bcp lu mais tu nous a pondu un pavé aussi xD

En fait ton idée est simple: tu veux intégrer un système de banque avec des débits et des crédits avec la possibilité que notre épargne prenne de la valeur, le tout SANS le système de taux d'intérêt (ce qui élimine d'office le fait que notre épargne puisse prendre de la valeur).

L'idée est amusante mais le problème c'est que tu t'éloigne un peu du but principale qui est: Faire une "cagnotte" pour que les joueurs qui ont besoin d'un PETIT coup de pouce (je souligne ce point car on est pas la non plus pour tout payer^^) puissent avoir accès à des ressources.
La si je suis ton raisonnement seul ceux cotisant dans la planète grenier peuvent retirer leurs dû.

Après je pense que tu voulais appliquer le principe: "les débits font les crédits" (mais tu as juste dû oublié d'en parler^^). Mais meme dans ce cas la le problème reste qu'Ogame interdit aux joueurs de donner des ressources à des joueurs plus fort et donc que propose tu sans ce cas la ?

Voila j’espère voir été assez clair et j'attend de plus ample informations, en tout cas ca fait plaisir de voire qu'on s'investie dans l'alliance.

cordialement

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Message par sebichounours Jeu 2 Juin - 14:18

Plop Omicron !

J'avoue que je suis fautif ! ^^

Oui, pour le système de banque avec les débits et les crédits. Pour moi, le taux d'intérêt correspond au pourcentage de marge que la banque se fait lorsque tu rembourses ton prêt. Si tu veux appliquer ça, ça veut dire que ce seraient les "banquiers" qui se feraient de l'argent en faisant des prêts (et donc spéculation dans OGame ^^). C'est pour ça que je parle de taux d'épargne qui est une somme qui vient enrichir ton compte régulièrement sans apport de ta part (dans notre cas c'est la production des planètes "banques"), c'est donc un gain pour moi mais s'il n'est pas énorme Smile.

Bah mon système n'empêche pas d'être à découvert (d'emprunter plus de ressources que ce que l'on a déjà mis). Ce qui fait que théoriquement, les joueurs plus faibles seront déficitaires (retireront plus) et les joueurs forts excédentaires (déposeront plus). En plus, il y aurait un système de suivi donc on verra globalement qui prend quoi, si la banque est au moins à balance nulle et s'il y a de l'abus (autorisation de découvert et tout XD) ! Smile

Et bien pour éviter la transgression des règles, il faut réarranger un peu mes propos : un joueur peut cotiser dans une banque d'un joueur plus faible et retirer dans une banque d'un joueur plus fort et on fait un compte global et plus un compte par planète. Il n'y a peut-être plus de notions de capital au final parce que c'est contre la cagnotte effectivement ! Smile
Après avoir dit ça ce serait plus "les débits des faibles font les crédits des forts" ! ^^

Au final, pour faire simple, les dépôts des joueurs forts + les productions des mines >= les retraits des faibles. Et on gère tout ça par un compte global qui résume les échanges de chaque planète banque.

Dis-moi si ma réponse te paraît claire et répondant à tes attentes ! :p

Bisous,

Sebulba.
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