Réglement de l'alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réglement de l'alliance

Message par ZzrodrigatorzZ le Mer 22 Juin - 21:24

Que le Jarl nous mène jusqu’à la victoire ! Que nos faiblesses soient notre force, que nos bannières flottent sur tous les mondes.

Domaine militaire :
Chaque groupe doit être capable de lever une force militaire pour l’alliance.
-Cette force militaire doit représenter 2% des points total du groupe.
-Le pourcentage sera réparti équitablement entre les membres du groupe, selon leur nombre de point et leur responsabilité dans la confédération.
-chaque chef de groupe devra pouvoir héberger cette flotte et la lever en 24h.
-le groupe doit être réactif et pouvoir défendre ses frères.

Développement de l’alliance :
-Chaque groupe doit recruter et former en son sein un bachelier (quel que soit son niveau, la motivation et l’esprit de groupe l’emporte).
-chaque groupe devra juger de l’adéquation et de la motivation du bachelier avec les règles de l’alliance.
-chaque bachelier arrivé dans le classement 1200 devra quitter son groupe et en fonder un nouveau.
-il pourra demander l’aide des autres groupes pour le parrainer.
Economie :
-chaque demande de ressource devra passer par le chef de groupe et se résoudre en priorité dans le groupe du demandeur.
-chaque groupe devra pouvoir financer un bachelier dans les limites du raisonnable et son groupe.
-l’effort sera partager entre les cinq membres du groupe.
ZzrodrigatorzZ
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://paga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglement de l'alliance

Message par Eisenberg le Mer 22 Juin - 21:42

Bachelier ? Quel est l'intérêt ?
Eisenberg

Message par ZzrodrigatorzZ le Mer 22 Juin - 21:46

Le Bachelier sert au développement de l'alliance mais sa on le pratiquera plus tard si possible
ZzrodrigatorzZ
Admin

Message par Omicron le Mer 22 Juin - 22:09

Hello la compagnie !

J'ai plusieurs question a commencer par le bachelier comme a demander eisenberg "a quoi ca sert ?"

J'ai un autre point que j'aimerai éclaircir: le fait de devoir avoir 2% de points en force militaire et etre capable de lever une flotte en 24h. Perso je suis a 13 000 pts en militaire uniquement avec des transporteur et avec des déf alors ma question est: qu'elle genre de flotte il faut construire ? car le fait d'etre raideur ou minier change bcp la donne ( par exemple Ochmi a 10 000 en milit alors que j'ai 30 000 pts de plus que lui de maniere générale), apres je vois un pense que tu as mis ca pour le cas ou on veut faire une attaque mais je pense qu'il vaudrai mieux voire ca entre membre de chaque groupe plutot que de plafonner un taux directement.

Je sais pas trop quoi en penser j'attend de voire l'avis des autres voire un peu

cordialement

Omi
Omicron

Message par blasen le Jeu 23 Juin - 16:27

Bonjour à tous.
Tout d'abord je trouve que c'est une bonne idée de faire un règlement pout l'alliance.
Mais je trouve que celui-ci est compliqué et parfois inadapté.;
Pour commencer, je trouve que des groupe de 5 personne c'est trop peu. En effet les personne qui bosse la semaine ou qui, comme moi, sont en internat ne seront pas disponible hors WE. On risque du coup de se retrouver avec des groupe paralysé parce que trop de personne seront absente.
Ensuite, je suis d'accord avec Omicron quand il parle de l'aspect militaire. Et puis c'est compliquer pour certaine personne. Moi perso je me suis pas mal "bunkeriser", étant un mineur, et la (petite) flotte que je possède est répartie sur deux planètes.
Je trouve aussi le fait que chaque bachelier ayant dépasser 1200 de classement créés un autre groupe stupide, autant créer un nouveau groupe quand suffisamment de personne rejoigne la guilde ou intégrer les nouveau arrivant à un group déjà existant.
Voila voila. Sur ce bonne journée et bon jeux à tous et surtout, amuser vous bien ^^. (Et je m'excuse en passant pour ce gros pavé XD)
blasen

Message par Omicron le Sam 25 Juin - 14:38

Ba dit donc on voit que ca ce bouscule au portillon pour papoter xD
Omicron

Message par ZzrodrigatorzZ le Mar 28 Juin - 18:56

Salut a tous je voit que l'idée du bachelier pose problème sachez que pour l'instant se règlement n'est pas officiel, il faut encore le faire évoluer (enlever, rajouter des trucs). C'est pour cette raisons que j'aimerai l'avis de tout le monde sur le règlement.

Au niveau de l'aspect militaire, la flotte à pouvoir lever devra être créer par les membres du groupe pour l'alliance donc c'est au membre du groupe a avoir une flotte de réserve pour l'alliance donc pour ceux qui se sont "bunkeriser" il devront créer un minimum de vaisseau pour l'alliance ou à aider une personne de leur groupe à créer ses vaisseaux.

Codialement
ZzrodrigatorzZ
Admin

Message par massacror le Mer 29 Juin - 15:04

A mon avis le plus simple c'est de former des groupes plus gros (10 ou 15 personnes) qui pourraient fonctionner indépendamment pour les échanges de ressources et les aides, comme ça a été dit avant tout le monde a pas le même mode de jeu et des petits groupes peuvent poser problème.
Pour les règles on pourrait créer un groupe "attaque" avec des gens motivés pour le combat et un groupe "minier" avec ceux qui préfèrent se développer tranquillement vous croyez pas?

massacror

Petite question

Message par Perceval le Jeu 7 Juil - 16:51

Salut à tous. Je suis nouveau, donc j'essaie de comprendre un peu comment fonctionne l'alliance. J'ai pas mal de vaisseaux de dispos et je cherche principalement à raider, est-ce que quelqu'un a besoin d'un coup de main pas trop loin de mon système (5:378) ? Ca ne me dérange pas de ne pas gagner beaucoup de ressources au cours d'une attaque, par contre je n'attaquerai que si je gagne des points honorifiques…

Perceval
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut