L'alliance : Pantheon galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Organisation des Rangs de l'Alliance

+3
ZzrodrigatorzZ
Eisenberg
Mortagus
7 participants

Aller en bas

Organisation des Rangs de l'Alliance Empty Organisation des Rangs de l'Alliance

Message par Mortagus Mer 1 Juin - 11:38

Bonjour à tous cheers ,

je propose à notre chef (Jahrl devrais-je dire ?) d'écrire ici les détails de l'organisation de notre alliance.

J'entends par là l'explication plus concrète des différents groupes et de leur roles au sein de l'alliance.

Tschuss Very Happy
Mortagus
Mortagus
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 35
Localisation : Région de Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Rangs de l'Alliance Empty Re: Organisation des Rangs de l'Alliance

Message par ZzrodrigatorzZ Mer 1 Juin - 16:55

Salut a toi, je comptais faire une explication se week-end en détaille mais bon...

L'alliance sera diviser en cinq groupe Alpha, Beta, Charlie, Delta et Echo(c'est nom ne sont pas définitif, chaque groupe pourra choisir le nom de son groupe et le nom du chefs et de c'est membres). Chaque groupe et composer d'un chefs.

Le chef gèrera sont groupe et devra me faire des rapport sur le groupe si nécessaire (évolution, membres inactif...) en gros les groupes aurons une forme d'autonomie comme des "mini" alliances.

Ce que j'attend des groupes et tout d'abord d'avoir un minimum de flotte militaires en cas de guerre et aussi je compte commencer des pseudo entrainement en attaque grouper pour s'habituer. Donc même les mineurs devront avoir une petite flotte avec eux.

Ensuite il y aura un maximum de 5 groupes composer d'un maximum de 6membres en comptent le chef, comme vous pouvais le constater, il n'y a pas forcément 6 membres dans chaque groupe donc je laisse la possibilité au recrutement.

En se qui concerne l'assembler économique, elle sera composer des cinq chef, de moi, mon frère (Dark...) et d'un membre de chaque groupes élu par le groupes donc se qui fait un total de 12 personnes.

Pour finir j'ai créer cette hiérarchie pour mieux gérer l'alliance car je ne peut pas m'occuper tout seul d'une trentaine de membres un part un en même temps.

Voila donc si vous avais des question n'hésité pas en espérant que l'idée vous plaira
ZzrodrigatorzZ
ZzrodrigatorzZ
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 28
Localisation : Metz

https://paga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Rangs de l'Alliance Empty Re: Organisation des Rangs de l'Alliance

Message par Eisenberg Mer 1 Juin - 17:37

J'aime l'idée, même si ça manque un peu de démocratie pour les prises de décisions (quoique vu le nombre de chef, conseiller et généraux, c'est à relativiser)
Eisenberg
Eisenberg

Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Rangs de l'Alliance Empty Re: Organisation des Rangs de l'Alliance

Message par ZzrodrigatorzZ Mer 1 Juin - 19:31

D'accord je te remercie pour ton avis mais ne t'inquiète pas l'avis de tout le monde sera prit en compte
ZzrodrigatorzZ
ZzrodrigatorzZ
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 28
Localisation : Metz

https://paga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Rangs de l'Alliance Empty Re: Organisation des Rangs de l'Alliance

Message par sebichounours Mer 1 Juin - 20:57

Ça ne me changerait pas de mon boulot ! Smile

Des petites équipes avec chacune un manager ça me plaît ! ^^

Dans ce cas-là, il faudrait équilibrer les équipes en mineurs / raideurs et ça ferait des petits groupes autonomes ! Wink

Pour rejoindre mon post sur la planète grenier, ça fait un gestionnaire de comptes par groupe et ç aura de la gueule ! :p
sebichounours
sebichounours

Messages : 9
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 30
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Rangs de l'Alliance Empty Re: Organisation des Rangs de l'Alliance

Message par Omicron Mer 1 Juin - 22:20

Hello les gens !

Oui je trouve l'idée vraiment bien comme ca ca développe la communication au sein des membres et en plus cale permet de rajouter un esprit "compétitif" entre les groupes ce qui amène un truc vraiment sympa (on pourra utiliser des outils pour voire la progression en pourcentage des groupes/joueurs) ca peut etre sympa^^

Apres pour le fait qu'il y ai 12 personnes à l'assemblée économique je trouve que ca alourdie vachement la prise de décision (sachant qu'actuellement les gens passent par les messages in-game et absolument pas par le fofo pour les demandes de ressources^^). Je sais pas ce que vous en pensez mais personnellement j'aurai opté pour les cas des dons de ressources qu'ils soient géré par Zzrod ,Dark, et le chef de groupe de la personne concernée, comme ca les décisions sont prises rapidement et le chef de groupe (apres c'est mon avis)
Omicron
Omicron

Messages : 31
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Rangs de l'Alliance Empty Re: Organisation des Rangs de l'Alliance

Message par ZzrodrigatorzZ Jeu 2 Juin - 9:06

Salut a tous

C'est vrai que je trouve l'assembler économiques un peu obsolète, tout le monde préfère utiliser les messages in-game se qui m'embête un peu vu qu'il y as un fofo pour ça.....

Après je peut couper pendant un temps la communication circulaire pour les membres, les obligent à utiliser le fofo mais sa m'embête vraiment de faire ça...

Ah oui et sachez que les noms des groupes ne sont pas fixe, je laisse libre choix pour le nom du groupe et le nom de c'est membres

Pour se qui est de l'équilibre c'est tendu a réaliser car il y as deux fois plus de mineur que de raideur dans l'alliance donc c'est a chaque groupe de mettre une flotte à disposition pour l'alliance en cas de guerre, la flotte minimum requise n'est pas encore définie
ZzrodrigatorzZ
ZzrodrigatorzZ
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 28
Localisation : Metz

https://paga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Rangs de l'Alliance Empty Re: Organisation des Rangs de l'Alliance

Message par sebichounours Jeu 2 Juin - 14:32

Yo !

Je suis d'accord avec Omicron sur le côté un peu plus compétitif des groupes et sur sa simplification des prises de décision ! Smile

Pour la communication, ce serait mieux de passer par le forum oui (c'est plus lisible et ça laisse plus de place) ! ^^

Bah j'ai quelques idées pour les noms de groupes, l'idéal serait qu'ils soient cohérents entre eux (genre des noms de mangas, team naruto power :p ou des conneries du genre) et qu'on fasse un vote sur des thèmes pour les noms à choisir ! Smile

Quand je parlais d'équilibre c'est plus entre les équipes, par exemple, 4 mineurs et 2 raideurs partout et si possible équilibre dans le niveau global de l'équipe ! Wink

A discuter !

Bisous Arrow
sebichounours
sebichounours

Messages : 9
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 30
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Rangs de l'Alliance Empty Re: Organisation des Rangs de l'Alliance

Message par Eisenberg Jeu 2 Juin - 15:29

Eu... instaurer une compétition, DANS l'alliance ?
Vous tenez tant que ça à ce que la zizanie règne ? Non parce-que d’expérience, dès que des joueurs alliés sont en compétition, les plus haut classés ne se sentent plus pisser et les plus bas finissent par soit faire la guerre à tout le monde, soit se barrer.
Eisenberg
Eisenberg

Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Rangs de l'Alliance Empty Re: Organisation des Rangs de l'Alliance

Message par Eisenberg Jeu 2 Juin - 15:32

Pour ce qui est de l'organisation, je pense qu'il faudrait que toutes les règles, la hiérarchie et les attentes soient regroupées sur une page du forum (et aussi pourquoi pas la page "interne" de l'alliance) et d'envoyer le lien en message circulaire, de manière à s'assurer que tout le monde soit au courant, parce-que là j'ai l'impression l'histoire des groupes, de l'assemblée économique, des chefs et des responsable c'est pas clair pour tout le monde (moi le premier).
Eisenberg
Eisenberg

Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Rangs de l'Alliance Empty Re: Organisation des Rangs de l'Alliance

Message par ZzrodrigatorzZ Jeu 2 Juin - 16:11

Bonjours a toi, le réglement concernant les groupes et tout sera fait ce week-end je l'espère, ensuite pour ma part l'idée de "compétiton" entre les groupes me plaie bien à moi aussi. Personnellement je ne pense pas que se sera le zbeul, je pense plus que sa aidera au bon devellopement de l'alliance.

Aprés tu dit que les plus fort ne se "sentiront plus piser", les plus fort, on toujours aider les plus faible et je trouve qu'il y as une bonne ambiance dans l'alliance. Après j'ai peut-être tort mais je ne pense pas. Le système d'entraide sera toujours conserver! Donc un groupe plus fort devra forcément aider un groupe plus faible.


Et pour finir tu dit qu'il y as des choses que tu ne comprend pas ou qui ne sont pas claire, ta le droit de poser des question et je me ferai un plaisir dit répondre le plus clairement possible.
ZzrodrigatorzZ
ZzrodrigatorzZ
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 28
Localisation : Metz

https://paga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Rangs de l'Alliance Empty Re: Organisation des Rangs de l'Alliance

Message par Mortagus Jeu 2 Juin - 21:11

Je rappelle que j'ai mis en place un espace du forum justement dédier à la vie interne de l'alliance... c'est justement là-dedans que ce trouve le sujet sur lequel on discute...
Il faudrait quoi de plus ?

En ce qui concerne cette histoire de compétition entre les groupes, faudrait éclaircir de quoi on parle. Est-ce qu'il s'agit d'une course aux points ou bien effectivement des combats entre membres de l'alliance ?

Perso, je n'aime pas les compétitions. Donc je suis contre cette idée, au moins ça c'est dit (je ne fais que m'exprimer hein, ceci n'est pas du boudin :p ).

En ce qui concerne cette histoire de banque, elle me laisse perplexe. J'ai du mal à comprendre comment faire fonctionner une telle entreprise.

pour ce qui est de l'équilibre dans les groupes, je suis pour, ça me semble être une bonne idée, surtout si on veut pouvoir s'organiser contre un ennemi. Faire une tournante groupe par groupe me plain assez bien comme idée.

En ce qui concerne l'idée d'avoir chacun un minimum de flotte armée, je trouve ça intéressant. Je n'ai encore jamais vu ce genre d'organisation au part avant.
Il faut voir comment ça s'organise, mais ça me botte bien ;-).

Voilà, je voulais quand même donner un peu mon avis :p
Mortagus
Mortagus
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 35
Localisation : Région de Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Rangs de l'Alliance Empty Re: Organisation des Rangs de l'Alliance

Message par blasen Jeu 2 Juin - 21:30

Personnellement dans Ogame je suis plutôt un joueur statique, c'est a dire que je ne suis pas très offensif. C'est pour ça que je suis mineur.

Mais l'idée d'avoir une organisation de ce type dans l'alliance (et surtout qu'il y ait une bonne ambiance dans l'alliance ^^) fais que, pour la première fois, cela me botte de participer à une guerre de mon alliance.

Je ne suis pourtant pas très chaud pour instaurer une compétition. Sur ce point je rejoint l'avis de Mortagus et Eisenberg, je pense que cela risque d’apporter plus de problème que d'amusement.

Mais de toute manière j'attend une version du règlement plus définitive pour exprimer mes critiques/avis/objection point par point de manière plus précise et organisé.

Sur ce bon jeux et bonne continuation à tous
blasen
blasen

Messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Rangs de l'Alliance Empty Re: Organisation des Rangs de l'Alliance

Message par Eisenberg Ven 3 Juin - 19:05

Je suis Mortagus pour la banque (je crois que vous ne comprenez pas comment fonctionnent les banques dans le vrai monde réel de la réalité véritable), je rajouterais qu'il est dangereux de faire une planète banque, autant directement l'appeler "Beaucoup de Ressources ici, raideurs servez-vous !".
Eisenberg
Eisenberg

Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Rangs de l'Alliance Empty Re: Organisation des Rangs de l'Alliance

Message par Superdestroyer59 Mer 29 Juin - 0:09

Yo tout le monde! Ne vous fiez pas à mon pseudo, ici Mackinaw (en fait j'ai galèré pour créer un compte et j'ai du recommencer plusieurs fois avec différents pseudos, donc me voilà!
Personnellement, je n'ai jamais vraiment eu l'esprit de compétition, donc forcément je suis pas vraiment chaud pour ça. En revanche, je crois que j'ai une idée : pour assurer la bonne défense de l'alliance, il me semble essentiel d'avoir une force Armée équilibrée dans chaque groupe, aussi comme je viens juste de commencer la production de destructeurs je propose d'en fournir à tous ceux qui auraient besoin d'une protection supplémentaire. Une question demeure pour moi : comment pourrais-je faire pour gagner quelques galons dans l'alliance ? (M'est avis qu'un peu d'ambition ne nuit pas ^^)

Superdestroyer59

Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des Rangs de l'Alliance Empty Re: Organisation des Rangs de l'Alliance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum